Motiver ses collaborateurs en contribuant à leur bien être financier tout en améliorant la performance de son entreprise.
Améliorer ses revenus à la retraite grâce à une épargne long terme complémentaire.
Garantir le remboursement de son emprunt auprès de la banque en cas d'accident de la vie.
Couvrir les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers dans l’exercice de sa profession.
Préparer sa retraite plus sereinement et optimiser ses revenus de retraité grâce à la mise en place de dispositifs adaptés.
Mieux prévenir les risques Santé et Accidents en favorisant le bien être physique et mental des collaborateurs.
Kantar-Lilycare : prévoyance des travailleurs indépendants...
Lire l'étudeLes commerçants, comme tous les indépendants, n’ont pas d’obligation de souscrire une complémentaire santé ou une prévoyance. Il s’agit d’un choix laissé à leur libre arbitre. Néanmoins, il est très fortement recommandé de souscrire un contrat de mutuelle ou de prévoyance individuel pour éviter les ennuis financiers s’ajoutant à des soucis de santé. Les Commerçants dépendent de la Sécurité sociale de Indépendants. Ils disposent du remboursement d’une partie de leurs frais de santé et d'une couverture prévoyance de base. Toutefois, cette indemnisation n’est pas suffisante. Il est donc fortement conseillé de souscrire une mutuelle et une prévoyance dédiées aux commerçants. De cette manière, vous vous constituez une protection sociale équivalente à celle des salariés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la mutuelle et la prévoyance des Commerçants.
Le commerçant indépendant ne dispose pas de la protection des salariés. Il est le seul à pouvoir gérer son commerce. Un ennui de santé peut compromettre son activité. Il est donc indispensable d’une part de prendre soin de sa santé grâce à une bonne mutuelle professionnelle et d’autre part d’être bien protégé en cas d’incapacité à exercer son activité grâce à une prévoyance.
La mutuelle pour les commerçants leur apporte un complément de remboursement en cas de dépense de santé. Elle prend en charge le ticket modérateur ou les dépassements d’honoraires selon le niveau de couverture choisi. De cette manière, le Commerçant n’a pas à payer des frais de santé trop élevés en cas de traitements coûteux.
La mutuelle des commerçants prend en charge différents types d’actes de santé.
Contrairement aux salariés, la mutuelle des commerçants est facultative. Les professionnels peuvent choisir de souscrire une complémentaire santé individuelle ou non. Elle est néanmoins fortement recommandée.
Le contrat de prévoyance sécurise les revenus du commerçant en cas d’incapacité temporaire ou définitive à travailler et apporte une aide financière à sa famille en cas de décès. S’il connaît un accident de la vie, l’assureur prendra en charge la perte de ressources sous forme de capital ou de rente. Son objectif est de compenser tout manque à gagner causé par une incapacité d’exercer son activité.
Les différentes garanties offertes aux commerçants par une prévoyance individuelle sont les suivantes.
Comme la mutuelle, la prévoyance individuelle n’est pas obligatoire. Le Commerçant peut donc choisir de la souscrire ou non.
Souscrire une protection sociale complémentaire via la mutuelle et la prévoyance individuelle est un vrai plus pour la tranquillité d’esprit du commerçant au quotidien. La mutuelle pour commerçants leur donne accès à tous les soins nécessaires en cas de souci de santé et de bénéficier d’un suivi médical régulier. La prévoyance, elle, permet de garantir son niveau de revenu en cas d’accident de la vie et de conserver son train de vie.
La mutuelle pour les commerçants est l’allié de leur santé. Grâce à elle, ils peuvent disposer de tous les soins médicaux dont ils ont besoin sans avoir peur de l’impact financier sur leur budget.
Par ailleurs, la mutuelle individuelle est un contrat d’assurance personnalisable avec la possibilité de choisir les garanties mais aussi les niveaux de remboursement.
Ensuite, souscrire un contrat individuel éligible au dispositif Madelin est la possibilité de bénéficier de déductions fiscales. Ce dispositif permet en effet de déduire ses cotisations d’assurance de ses revenus professionnels et de payer ainsi moins d'impôts.
Enfin, s’il n’y a aucun délai de carence, le commerçant est couvert dès le lendemain de la signature du contrat de mutuelle. C’est donc une démarche très rapide.
La prévoyance permet au commerçant de toucher un revenu complémentaire à sa prévoyance de base s’il est dans l’incapacité de travailler. Elle sécurise le niveau de vie du Commerçant, mais également celui de sa famille.
La souscription d’un contrat individuel donne également la possibilité de bénéficier d’une couverture sur-mesure, en fonction de ses besoins et de son budget : choix des garanties, choix du niveau d’indemnité, choix du délai de franchise avant versement des indemnités suite à un sinistre.
Les commerçants, en tant que travailleurs non salariés, peuvent également bénéficier du dispositif Madelin sur leur contrat de prévoyance et déduire leurs cotisations de leurs revenus imposables.
Enfin, les contrats de prévoyance sont de plus en plus faciles à souscrire grâce à des services en ligne comme Lilycare et des formalités médicales simplifiées dans certaines situations.
FAIRE MA SIMULATION MUTUELLE ET PRÉVOYANCE
Comme ce sont des contrats individuels, vous pouvez choisir vos contrats de mutuelle et de prévoyance en fonction de vos besoins.
Les mutuelles pour les commerçants sont modulables de différentes manières. Voici les éléments à vérifier pour choisir votre mutuelle Commerçants.
Chaque compagnie d’assurance applique une politique commerciale différente. Certains assureurs proposent des services premium ou limitent les exclusions de garantie. En contrepartie, ils pratiquent des prix plus élevés.
Voici des exemples de contrats de mutuelle pour les commerçants :
Il existe différents types de contrats de prévoyance pour les Commerçants en fonction des sinistres garantis, du niveau d’indemnité souhaité mais aussi de la franchise choisie. Vous pouvez donc personnaliser votre contrat de prévoyance en fonction de vos besoins, mais surtout de votre budget. Vous pouvez aussi faire évoluer votre protection en fonction de la bonne santé de votre activité.
Plus le contrat est protecteur, plus le coût de la prévoyance individuelle sera élevé. Voici des exemples de contrats à votre disposition chez Lilycare et proposant des niveaux de couverture différents.
Choisir la bonne mutuelle ou prévoyance pour commerçants demande de suivre quelques étapes :
La mutuelle et la prévoyance pour Commerçants sont indispensables pour exercer sa profession en toute sérénité. N’attendez pas pour souscrire un contrat. Une fois le contrat sélectionné, il est en effet possible d'y souscrire directement en ligne ou par téléphone avec un conseiller Lilycare.
Nos conseillers vous accompagnent dans toutes les étapes d’adhésion à vos contrats de protection sociale.
Souscrire une mutuelle et une prévoyance pour commerçants, c’est simple avec Lilycare. Contactez l’équipe Lilycare si vous avez la moindre question.
DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISÉ