Motiver ses collaborateurs en contribuant à leur bien être financier tout en améliorant la performance de son entreprise.
Améliorer ses revenus à la retraite grâce à une épargne long terme complémentaire.
Garantir le remboursement de son emprunt auprès de la banque en cas d'accident de la vie.
Couvrir les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers dans l’exercice de sa profession.
Préparer sa retraite plus sereinement et optimiser ses revenus de retraité grâce à la mise en place de dispositifs adaptés.
Mieux prévenir les risques Santé et Accidents en favorisant le bien être physique et mental des collaborateurs.
Préparez sereinement votre retraite d’entrepreneur et complétez vos futurs revenus grâce au PER Lilycare 100% dédié aux indépendants.
Le PER est un produit d'épargne long terme plébiscité depuis sa création grâce à sa flexibilité et son avantage fiscal.
Obtenir une propositionLa somme versée chaque année sur votre PER est déductible de vos impôts sur le revenu dans la limite d’un certain plafond.
Bénéficiez d’un apport plus important pour emprunter plus facilement.
Le PER TNS est plus flexible que les anciens contrats d’épargne retraite . Choisissez votre mode de sortie ou les deux selon vos besoins.
Pas d’obligation de versement chaque année. Vous maîtrisez l’efficacité fiscale de vos versements en fonction de vos revenus.
Le Plan d'Épargne Retraite (PER) indépendant est une solution d'épargne à long terme souscrite par un professionnel indépendant pour constituer un capital tout au long de sa carrière professionnelle. Il est accessible à tous les résidents en France, quelle que soit leur situation professionnelle, sans aucune limite d'âge.
Grâce à des versements réguliers sur son PER individuel (PERIN), le professionnel indépendant peut bénéficier d’avantages fiscaux attractifs, lui permettant de réduire ses impôts.
Au moment de partir à la retraite, le TNS peut récupérer l’épargne constituée grâce à ses versements et les intérêts sous forme de capital et/ou de rente mensuelle.
Les TNS ont la liberté de souscrire un PER à n'importe quel moment de leur vie, mais il est fortement recommandé de le faire le plus tôt possible pour bénéficier d’un capital significatif et des intérêts composés. Cela leur permet alors de compléter leur faible pension de retraite obligatoire. Et oui, les cotisations retraite des TNS sont moins élevées que celles des salariés. Leur pension sera donc moins importante.
Le PER individuel, instauré par la loi Pacte de 2019, a été conçu en tenant compte des besoins des épargnants. D'une part, il s'inspire du modèle de l'assurance-vie, l'un des produits d’épargne préférés des Français.
D'autre part, il offre plus de flexibilité que les anciens produits d'épargne retraite destinés aux TNS, tels que le contrat retraite Madelin, ce qui explique en grande partie son succès.
Attention, l'investissement dans un PER est en principe bloqué jusqu'à la retraite sauf cas de déblocage anticipé prévus par la loi. Gardez des solutions d'épargne disponible facilement en cas de besoin.
Bénéficiez d’un suivi individualisé de votre épargne par des experts.
PERP. Madelin. Préfon. PERCO ou PER aux frais trop élevés ? Transférez les rapidement vers votre nouveau PER Lilycare. Lilycare s’occupe de tout.
Un portefeuille unique adapté à vos objectifs et à votre profil d’investisseur.
Suivez et gérez votre épargne retraite facilement depuis votre espace client Nalo 100% mobile.
Grâce aux sommes versées sur votre Plan d’Épargne Retraite (PER), vous pouvez bénéficier d’une fiscalité avantageuse, particulièrement intéressante si vous êtes travailleur non salarié (TNS).
En tant qu’indépendant, vos cotisations retraite sont souvent moins élevées que celles des salariés. Il devient donc essentiel d’anticiper et de compléter votre future pension par une épargne personnelle. Pour encourager cette démarche, l’administration fiscale a prévu un cadre favorable, avec des plafonds de déduction plus élevés que ceux des autres contribuables.
Deux possibilités s’offrent à vous pour optimiser la déduction fiscale de vos versements. Le plafond le plus intéressant est pris en compte :
- 10 % des revenus professionnels (BIC, BNC, BA) déclarés en N-1, dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), soit un plafond de 37 680 € en 2025 auquel s’ajoute 15 % de la part de votre bénéfice comprise entre 1 et 8 fois le PASS.
- 10 % du PASS (soit 4 710 € en 2025)
Ces plafonds peuvent être largement dépassés en ajoutant le rattrapage des plafonds non utilisés des 3 années précédentes ou grâce à la mutualisation des plafonds entre conjoints.
Sachez toutefois que vous n’êtes pas obligé de déduire vos versements de vos revenus. En renonçant à la déduction, vous pourrez bénéficier d’un allègement fiscal lors de la sortie du PER, au moment de la retraite — une stratégie pertinente si vous prévoyez de vous situer dans une tranche d’imposition plus basse à ce moment-là.
Le PER individuel (PERIN) est idéal pour préparer sa retraite toute n bénéficiant d'une fiscalité allégée. Il est d'autant plus intéressant que votre tranche d'imposition est élevée.
Demandez conseil à nos experts en protection sociale
La mutuelle santé complète les remboursements des frais de santé de l’Assurance Maladie.
En savoir plusLa prévoyance assure le maintien des revenus en cas d’incapacité à travailler et soutient la famille en cas de décès.
En savoir plusNotre équipe est disponible sur le tchat ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour être conseillé par nos spécialistes.