Lilycare
Accueil Blog Comment obtenir des devis de mutuelle pour professionnel ?
Santé

Comment obtenir des devis de mutuelle pour professionnel ?

lily-floating-button@3x
Écrit par Lily le 04 Dec 2023

Si vous êtes un indépendant, vous êtes le seul maître à bord dans la gestion de votre activité professionnelle. Cela vous donne une très grande liberté, mais aussi une immense responsabilité. La continuité de votre activité repose sur vos épaules et votre santé. C’est pourquoi vous devez bénéficier d’un bon suivi médical préventif et curatif sans avoir à vous soucier de l’impact sur votre budget. Souscrire une complémentaire santé adaptée est donc indispensable . Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, il est nécessaire de bien comparer les devis et de bien étudier les garanties des contrats. Laissez-vous guider par les experts Lilycare pour obtenir votre devis de mutuelle pour professionnels personnalisé.

Comment obtenir un devis de mutuelle pour professionnel avec Lilycare ?

Lilycare a mis au point un simulateur en ligne pour le professionnels. En quelques clics seulement, vous obtenez plusieurs devis de complémentaire santé TNS avec différents niveaux de couverture selon vos besoins. Il vous suffit de renseigner :


  • votre date de naissance ;
  • votre code postal de résidence ;
  • le nombre d’assurés et les ayants droit éventuels (vous seul, votre conjoint (e), vos enfants) ;
  • la date de naissance de vos ayants droit ;
  • le choix du niveau de garanties souhaité (minimum, médium, élevé, premium) ;
  • le type de garantie le plus important selon vos besoins (orthodontie, médecine douce, dépassement d’honoraires…) ;
  • si vous êtes déjà assuré par une mutuelle santé ;
  • la date de démarrage du contrat de complémentaire santé ;
  • votre numéro de téléphone et votre e-mail (vous gardez la possibilité de vous opposer à être recontacté par un expert Lilycare).


Lilycare vous dévoile alors les 3 offres les plus adaptées à votre situation. Elles sont accompagnées des conditions générales de chaque contrat et du tableau des garanties.

Il est possible de souscrire directement en ligne si un contrat vous intéresse ou d’être rappelé par un conseiller en cas de besoin.

Besoin d’un avis d’expert sur vos devis de mutuelle pour professionnel ? Contactez un conseiller Lilycare


Comment bien comparer les devis et choisir la bonne complémentaire santé ?


Pour trouver la meilleure offre de mutuelle pour professionnels, comparez les devis en analysant :


  • Les garanties couvertes : la mutuelle peut couvrir différents types d’actes médicaux. À vous de choisir le contrat couvrant les dépenses de santé les plus fréquentes : consultations, dentaire, optique, hospitalisation, achat de médicaments…
  • Le niveau de remboursement : la mutuelle prend en charge tout ou partie du ticket modérateur et les éventuels dépassements d’honoraire, c’est-à-dire le reste à charge non remboursé par la Sécurité sociale. Chaque contrat fixe un niveau de remboursement exprimé en forfait ou en pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS). L’offre de base, appelée 100 % santé, indemnise au niveau du plafond fixé par l’Assurance Maladie. Les remboursements peuvent aussi couvrir les dépassements d’honoraires, les consultations non conventionnées ou la médecine douce, non pris en charge par la Sécurité sociale ;
  • Les services additionnels : les compagnies d’assurances peuvent proposer des prestations d’assistance, de documentation, de téléconsultation, de tiers payant… ;
  • Le budget : la cotisation doit rentrer dans votre budget. Il est recommandé de se fonder sur le rapport qualité – prix et non uniquement sur le tarif ;
  • La prise en compte des spécificités de votre métier : il existe des mutuelles prenant en compte les contraintes des professions les plus exigeantes. C’est le cas par exemple pour les professionnels de santé. 


DEMANDEZ UN DEVIS PERSONNALISE 


Quelles garanties privilégier pour votre mutuelle professionnelle ?


Les mutuelles pour professionnels proposent toutes les garanties de base :


  • la garantie soins courants rembourse les consultations chez votre médecin généraliste ou chez un médecin spécialiste. La garantie couvre aussi les analyses, les examens d'imagerie (radios, échographies)…
  • la garantie hospitalisation prend en charge les indemnités journalières liées à un séjour à l’hôpital, à une chambre particulière ainsi que les coûts d’opération ;
  • la garantie dentaire indemnise les consultations, les soins et la pose de certaines prothèses dentaires
  • la garantie optique rembourse l’assuré pour la consultation d’ophtalmologie ; l’équipement en verres et monture.
  • La garantie médicaments, rembourse tout ou partie du montant des traitements achetés en pharmacie.


Selon vos besoins de santé, vous avez tout intérêt à adapter le niveau de couverture pour optimiser la prise en charge des dépenses.


Témoignage de David B. :


David est développeur. Il a fondé sa société il y a quelques années. Aujourd’hui, il emploie trois salariés. Très sportif, David adore le vélo. Il y a quelques mois, il a chuté lors d’une sortie et s’est fracturé la clavicule. Il a déjà été opéré plusieurs fois et doit subir une dernière intervention dans un mois.

L’opération coûte cher, il souhaite acheter des locaux pour faire grandir son entreprise. Sans mutuelle, il aurait certainement retardé l’opération ou la transaction immobilière. Avec sa complémentaire santé dédiée, il a pu réaliser les deux.

Grâce à son contrat comprenant une très bonne prise en charge des hospitalisations, il a pu se faire opérer par un spécialiste pratiquant des dépassements d’honoraires sans avoir à payer de reste à charge.



Vous avez besoin de conseils ? Contactez l’équipe Lilycare


Quelles sont les garanties supplémentaires avec votre mutuelle pour professionnel ?


Des garanties supplémentaires peuvent être incluses dans les contrats de mutuelle, selon le niveau de couverture :


  • le remboursement des actes de médecine douce non pris en charge par l’Assurance Maladie (ostéopathie, hypnose, chiropractie…) ;
  • la prise en charge de certains implants dentaires non remboursés par le régime obligatoire ;
  • le versement d’une prime en cas de naissance d’un enfant ;
  • l’assistance aux personnes en cas d’hospitalisation ou d’invalidité (garde d’enfants et/ou d’animaux, aide ménagère…) ;
  • la prévoyance santé (pour bénéficier d’une rente ou d’un capital en cas d’invalidité permanente ou de décès) ;
  • la participation ou la prise en charge totale des frais d’obsèques ;
  • la consultation et le coût des appareillages auditifs.



Comparaison des différentes offres d’assurance santé pour professionnels


Voici quelques exemples de la diversité des offres de mutuelles pour professionnels disponibles.

tableau def contrat mutuelle tns (1).jpg 75.99 KB
Simulations pour un TNS de 30 ans vivant à Lyon

Obtenez votre devis dès maintenant

Quelles sont les conditions particulières à prendre en compte avant de souscrire ?


Pour les professionnels, il faut également prendre en compte les conditions particulières du contrat de mutuelle santé. Certains contrats peuvent présenter des spécificités avantageuses en fonction de vos besoins :


  • la présence du tiers payant : permet d’éviter l’avance des frais de santé par l’assuré ;
  • un service de télétransmission des factures de soins ou des devis ;
  • l’absence de délai de carence, pour être indemnisé en cas de frais de santé dès la souscription du contrat ;
  • l’absence d’exclusions précisées aux conditions générales (refus de prise en charge pour des soins médicaux effectués à l’étranger, non-respect du parcours de soins…) ;
  • la présence d'un réseau de praticiens agréés pour faciliter l’accès au soin.


Pour une recherche de mutuelle santé facilitée, Lilycare s’occupe de tout. Après avoir renseigné votre profil et vos besoins, vous obtenez les trois meilleurs contrats de complémentaire santé pour professionnel susceptibles de vous convenir.

Demander mon devis personnalisé


Dans la même catégorie