Notre offre comparateur mutuelle TNS.

Votre mutuelle santé pour vous les indépendants et travailleurs non-salariés

À partir de 25,00€ par mois  

  • Les meilleurs tarifs du marché
  • Attestation émise en 30 minutes !
  • 0€ de frais de dossier
  • De nombreux assureurs partenaires


Comparer les assurances


Qu’est-ce que une mutuelle pour les TNS ?

Contrairement aux salariés, les travailleurs non salariés ne bénéficient pas de la mutuelle collective obligatoire des entreprises. Pour compléter leur couverture sociale et leurs remboursements, ils doivent donc souscrire eux-mêmes à un contrat de complémentaire santé.

Pour aider les travailleurs indépendants à améliorer leur protection sociale, la loi Madelin a mis en place un dispositif fiscal avantageux. Comment fonctionne la mutuelle des travailleurs non salariés ? Quel est le principe de la loi Madelin ? Qui peut en bénéficier ? Comment souscrire un contrat de mutuelle pour indépendants ? Pour vous aider à comprendre ce sujet complexe, Coover fait un tour d'horizon sur la mutuelle des TNS. 

Conditions d'utilisation

Ces conditions de service ("Conditions", "Accord") sont un accord entre le site Web ("Exploitant du site Web", "nous", "nous" ou "nos") et vous ("Utilisateur", "vous" ou "votre "). Le présent accord définit les conditions générales de votre utilisation de ce site Web et de l'un de ses produits ou services (collectivement, "site Web" ou "services").

Bien que ce site web puisse être lié à d'autres sites Web, nous ne sommes impliqués, directement ou indirectement, dans aucune approbation, association, parrainage, adhésion ou affiliation avec un site web lié, sauf indication contraire dans la présente.

Vous devez lire attentivement les mentions légales et les autres conditions d'utilisation de tout site Web auquel vous accédez via un lien à partir de ce site Web. Votre lien vers d'autres pages hors site ou d'autres sites Web est à vos propres risques.

Le Site Web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.

Pourquoi choisir Lilycare ?

Conseil

Des experts vous accompagnent pour choisir la meilleure solution d’assurance adaptée à votre activité et vos besoins.

Simplicité ​ 

Toutes les démarches sont 100% en ligne pour vous faire gagner du temps et être assuré sans paperasse.


Comparaison

En quelques clics, obtenez les meilleurs prix des assurances professionnelles et recevez un devis personnalisé.

La souscription en ligne avec Lilycare, comment ça marche ?


Comparer tous les tarifs


Les algorithmes des comparateurs testent en quelques secondes plusieurs milliers de combinaisons dans les contrats d’assurances et comparent pour vous les petites lignes pour obtenir le meilleur prix.



Choisir la meilleure assurance


Vous allez prendre une décision importante : un expert sera là pour vous guider. Il analyse votre projet, répond à vos questions et vous accompagne dans vos choix.



Gagnez du temps

 
Finie la paperasse : de l'adhésion à la souscription tout se fait en ligne, en un temps record.



Nos partenaires


Ils font déjà confiance à Lily pour leurs contrats de protection sociale. Ils en sont satisfaits !



"

"Les équipes de Lilycare ont tout de suite su me proposer l'offre adaptée à mes besoins et à ceux de ma famille."

Cynthia R. , Indépendante

"

"Quand on crée une entreprise, il faut penser à tout. Mais pour notre couverture santé, en moins de dix minutes c'était réglé. Merci Lily!"

Daphné K. , Entrepreneuse

"

"Grâce à Lilycare, nous avons été accompagnés dans la mise en place des protections sociales pour tous nos employés. Le suivi régulier dont nous bénéficions depuis nous permet de rester à jour et de profiter des meilleures garanties."

Gérard L. , DRH

           ekjrhgslkdghlksdhfgklshdflkghslkdfhglkdhfghldkfgh

This is the first item's accordion body. It is shown by default, until the collapse plugin adds the appropriate classes that we use to style each element. These classes control the overall appearance, as well as the showing and hiding via CSS transitions. You can modify any of this with custom CSS or overriding our default variables. It's also worth noting that just about any HTML can go within the .accordion-body, though the transition does limit overflow.


FAQ

Qu'entend-on par mutuelle TNS ou mutuelle indépendant ?

Les travailleurs non salariés exercent sous différentes catégories professionnelles parmi lesquelles on retrouve les commerçants, les artisans, les professionnels libéraux, les gérants majoritaires ainsi que les auto entrepreneurs.

Ces différents professionnels sont soumis à des régimes obligatoires afin de pouvoir bénéficier d'une protection sociale minimale et malheureusement trop souvent insuffisante pour couvrir les différents aléas et besoins médicaux.

Afin de disposer d'une couverture santé TNS optimale et pouvoir exercer leur profession en parfaite sérénité, il est indispensable de souscrire à une complémentaire mutuelle indépendant qui permettra de combler partiellement ou totalement les frais de santé non pris en charge par la Sécurité Sociale. Découvrez également notre offre de prévoyance TNS.

Comme tout travailleur, lorsque vous exercez en TNS, vous devez également faire face à d'éventuels soins dentaires, à l'achat d'équipements d'optique ainsi qu'à des frais médicaux standards ou encore à des besoins ponctuels d'hospitalisation. Sans une mutuelle santé TNS adaptée, vous devez financer vous-mêmes ces différentes dépenses.

Le fonctionnement des offres de mutuelle TNS proposées par Lilycare vous offre une protection sociale similaire à celles des autres travailleurs tout en s'adaptant aux spécificités des besoins des indépendants.

Sur quels critères faut-il choisir sa mutuelle santé TNS ? 

Il peut être compliqué de s'y retrouver parmi les nombreuses offres et garanties proposées par les différentes assurances santé mais lorsqu'il s'agit de sélectionner votre complémentaire santé indépendant, il est primordial de prendre en considération autant vos besoins professionnels que votre situation personnelle et familiale.

En effet, les décisions que vous prenez dans le choix de votre mutuelle d'entreprise TNS vont avoir des conséquences sur le futur de votre activité en cas d'incapacité de travail ou de soins médicaux, mais il s'agit également de prendre en compte la prise en charge des frais de santé de vos proches.

Parmi les facteurs à prendre en compte dans le choix de votre complémentaire santé en ligne indépendant, votre conseiller Lilycare vous recommande de vous attacher à l'importance :

  • Les taux de remboursements proposés pour chacun des postes de dépenses de santé pour vous comme pour votre conjoint et vos ayants droits : consultations médicales, achat de médicaments, conditions d'hospitalisation, dépassements d'honoraires, soins dentaires, équipement optique...

  • Le tiers payant, un critère de poids tant il peut parfois être difficile financièrement de devoir avancer les dépenses de santé lorsque l'on est indépendant.

  • Enfin, facteur non négligeable dans le choix de votre assurance santé TNS : le coût, qui doit être en adéquation avec les garanties choisies et correspondre à vos capacités financières, un équilibre qu'il est judicieux d'anticiper pour une protection sociale adaptée.

Pour ce dernier critère, les conseillers Lilycare possèdent l'expertise et les connaissances en matière fiscale nécessaires pour vous guider vers les différents dispositifs vous permettant d'économiser sur vos cotisations tout en privilégiant un haut niveau de protection pour vous et pour vos proches.

Pourquoi faut-il préférer une mutuelle santé TNS sous dispositif Madelin ?

Afin de réduire les différences de protection sociale qui existent entre les salariés bénéficiant d'une mutuelle d'entreprise collective dont les cotisations sont prises en charge au minimum pour moitié par l'employeur et les travailleurs indépendants non salariés qui doivent financer l'intégralité de leur mutuelle santé TNS, les services de l'État ont adopté le dispositif Madelin.

Ce dernier autorise les travailleurs non salariés à déduire de leur revenu imposable la totalité des cotisations inhérentes au financement de leur contrat de prévoyance santé indépendant, dans la limite d'un plafond fiscal.

La possibilité d'adapter les garanties et remboursements d'une complémentaire santé TNS aux réels besoins des travailleurs non salariés permet en outre de pouvoir bénéficier d'une protection optimale, notamment pour des dépenses de santé non prises en charge par de nombreux contrats (chiropractie, ostéopathie...) tout en bénéficiant de la déduction fiscale.