Assurance emprunteur
Assurance habitation
A propos de Lily

Découvrez notre offre Assurance Prévoyance.

Les contrats prévoyance dont vous avez besoin, 100% en ligne : simple, sérieux, efficace.

Que vous soyez une entreprise ou un travailleur indépendant (TNS), Lilycare vous accompagne dans la recherche et le choix du contrat d'assurance prévoyance TNS ou prévoyance entreprise le plus adapté à votre situation, au meilleur prix.

Une fois votre contrat de prévoyance signé, nos équipes vous offrent un accompagnement dans la durée avec une veille constante en matière d'offre et de législation. Nous vous assistons également dans les démarches de mise à jour et de résiliation de vos contrats

assurance prévoyance

Une souscription facile, 100% en ligne pour gagner du temps et vous concentrer sur votre business.

Finie la paperasse grâce à la signature électronique !

Des contrats qui vous garantissent l'accès aux services de nos partenaires assureurs : une gestion simple pour l'employeur, des démarches fluides pour l'assuré.

Application mobile

Démarches 100% en ligne

Faites le choix de la performance grâce aux offres d'assurance prévoyance de Lilycare !

Qu'il s'agisse de répondre à une obligation légale d'instauration d'une assurance prévoyance pour vos salariés, d'une volonté d'œuvrer socialement pour protéger vos collaborateurs ou d'assurer votre protection sociale en tant que dirigeant et/ou en tant que travailleur non salarié contre les différents risques et de garantir la sérénité dans votre famille, la prévoyance collective en entreprise vient compléter les couvertures des nombreux régimes obligatoires dont (puisque que la SS n’est pas le seul régime, voir si on reformule ?) la sécurité sociale.

La prévoyance collective en entreprise vient compléter l’insuffisance des couvertures des différents régimes de sécurité sociale (MSA, Régime Général, SSI et Alsace Moselle)

Pour vous aider à souscrire à la meilleure assurance prévoyance, vous assurer un suivi de votre contrat et simplifier vos démarches, Lilycare vous propose de vous faciliter la vie (ou la tâche ?) en faisant le choix de la souscription en ligne d'une offre adaptée à vos besoins et à vos obligations légales.

A quoi sert l'assurance prévoyance en entreprise ?

Tout salarié ou tout dirigeant est soumis, tout au long de sa vie, à différents facteurs de risques qui peuvent conduire à une incapacité temporaire ou permanente, totale ou partiellede son activité professionnelle. Souscrire à une assurance prévoyance permet de compenser l'éventuelle perte de revenu que doit alors supporter l'assuré.

Mais un contrat de prévoyance va bien plus loin que la garantie de maintien de salaire avec, selon la nature des obligations, les conditions établies par les conventions collectives ou les accords de branche, le versement d'un capital en cas de décès ou en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, d’une rente éducation pour ses enfants ou encore d’une rente pour le conjoint.

Quelles sont les garanties proposées dans le cadre de la souscription d'une assurance prévoyance ?

L'adhésion à un régime de prévoyance garantit à l'assuré un système de protection supplémentaire à la complémentaire santé pour tout ce qui concerne l'incapacité de travail, la perte de revenu et des garanties pour le conjoint ou les ayants droits en cas de décès.

Arrêt de travail, invalidité,incapacité temporaire ou permanente, décès, dans chacune de ces situations, le salarié protégé par un contrat d'assurance prévoyance d'entreprise peut prétendre au versement d'indemnités journalières, de compléments de salaires et jusqu'au versement d'un capital décès, d'une rente éducation ou d’une rente conjoint.

Avec (répétition grâce) la plateforme en ligne de Lilycare, vous avez la possibilité de souscrire à une offre de régime de prévoyance grâce à notre réseau de partenaires assureurs capables (voir un autre terme mais faisait répétition avec sur mesure) de vous proposer des contrats sur mesure et parfaitement adaptés à vos besoins et/ou à vos obligations légales.

Dans quels cas faut-il souscrire une assurance prévoyance pour une entreprise ?

Certaines conventions collectives nationales (CCN) et certains accords de branche imposent à l’employeur de souscrire à un contrat de prévoyance. Cette obligation est encadrée et impose une couverture minimale. A titre d’exemple l’employeur a l’obligation de proposer à ses statuts cadre une assurance prévoyance. Le contrat de prévoyance doit dans ce cas prévoir à minima une garantie décès. Dans le cas ou l’employeur n’a pas cette obligation, il peut décider de souscrire une prévoyance collective pour ses salariés.

Toutefois, la prévoyance complémentaire est obligatoire pour les entreprises qui comptent des cadres parmi leur effectif et pour lesquelles elle doit se conformer aux obligations de la convention collective des cadres du 14 mars 1947.

Pour ce qui est des autres catégories de salariés, et selon la nature de l'activité, une convention collective ou un accord de branche professionnelle peut exiger l’obligation de souscrire à une assurance prévoyance.

Ce sont ces accords qui viennent fixer les règles applicables au contrat de prévoyance à savoir le socle de garanties minimum, la détermination des risques couverts, la modulation des différents niveaux de couverture ainsi que le montant de la participation de l'employeur dans le paiement des cotisations.

Devant les différentes obligations des entreprises vis-à-vis de la souscription d'une assurance prévoyance, Lilycare vous permet de gagner en sérénité dans la recherche d'une offre de contrat adaptée à vos besoins et répondant spécifiquement aux prérogatives réglementaires de votre branche d'activité.

Quels sont les avantages d'un contrat d'assurance prévoyance collective ?

Au-delà d'améliorer la protection des salariés contre les risques liés aux accidents de la vie, souscrire à une assurance prévoyance représente bien d'autres avantages autant pour les assurés que pour l'entreprise.

Pour les salariés :

  • Bien qu'en cas de survenance d'un accident ou d'un aléa de la vie qui nécessite un arrêt de travail, la sécurité sociale verse des indemnités journalières au salarié, celles-ci sont insuffisantes pour maintenir le même niveau de vie et survenir à ses dépenses quotidiennes. L'assurance prévoyance vient compenser la défaillance du régime général grâce au versement d’une indemnité journalière complémentaire,d'une rente invalidité ou d'un capital décès à la famille.

Pour les entreprises :

  • Une des préoccupations des entreprises réside dans la difficulté de recrutement si bien qu'il est bénéfique de multiplier les avantages accordés aux salariés afin d'attirer des profils compétents. Proposer une complémentaire prévoyance est un excellent moyen pour inciter les candidats à vous préférer à vos concurrents.

  • La mise en place d’un contrat de prévoyance collective rend l’entreprise plus attractive et soucieuse du bien-être de ses salariés. Pour les salariés, c’est l’assurance de bénéficier de revenus pour eux et pour leurs proches en cas de coups durs : invalidité ou incapacité en lien avec un accident ou une maladie. Pour l’entreprise, la mise en place d’une couverture de prévoyance permet de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions. C’est aussi l’occasion d’enclencher un dialogue social constructif entre les deux parties concernées, à savoir l’employeur et les salariés.

  • Au niveau fiscal, mettre en place une prévoyance collective au sein de l'entreprise, représente deux atouts principaux : une totale exonération de cotisations sociales sur les cotisations versées et une déductibilité de la contribution patronale sur l'impôt sur les sociétés. 

Peut-on souscrire à une complémentaire prévoyance TNS ?

La situation du travailleur non salarié nécessite de souscrire à différentes formules de protection sociale pour assurer la continuité de l'activité autant que les revenus du foyer.

C'est parce que la particularité du statut TNS demande une analyse précise des besoins et une adaptation des garanties aux spécificités de l'entreprise individuelle, que Lilycare vous propose son expertise et ses conseils pour vous guider vers l'offre d'assurance prévoyance qui correspond le mieux à vos besoins, votre métier, vos exigences, vos craintes ainsi qu’à votre budget.

Sur simple contact auprès d'un de nos conseillers Lilycare, nous vous proposons un rendez-vous téléphonique afin de faire le point de vos problématiques et pouvoir ainsi vous proposer le contrat de complémentaireprévoyance TNS adapté.